Postes de Secours

Les organisateurs d'événements, qu'ils soient sportifs, culturels, sociaux ou de loisirs, ont l'obligation légale de prévoir l'organisation des secours, c'est pourquoi la mise en place d'un poste de secours permet d'assurer la sécurité du public de votre manifestation et permet une prise en charge rapide lorsque cela est nécessaire.

Notre association, les Equipes de Secours de l'Isère - Union Départementale des Premiers Secours 38, dispose d'un agrément de sécurité civile, de part notre fédération nationale l'Associaton Nationale des Premiers Secours, nous permettant de mettre en place des Dispositifs Prévisionnels de Secours plus communément appelés "Postes de Secours".

Nous assurons les premiers secours sur de nombreuses manifestations sportives, culturelles ou festives, telles que des concerts, des foires, des compétitions cyclistes, des salons, des courses à pied, des rallyes, des soirées étudiantes ...

Afin d'effectuer cette mission, nous disposons d'une trentaine de secouristes formés et pouvons donc mettre en place, à la demande des organisateurs des moyens humains et matériels (lots de secours, réseau radio, tentes, véhicules d'intervention ...) en fonction de la demande et de l'importance de la manifestation.

Pour toute demande de Poste de Secours, téléchargez le Formulaire de demande de Poste de Secours, en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis retournez-le nous par e-mail à udps38@anps.fr :

 

Tente Poste de Secours