COVID-19 : Adaptations des formations

Dans le contexte particulier de la pandémie liée au COVID 19, l'animation de formation nécessite un respect strict d'un certains nombres de règles.
Ces mesures ont pour but de protéger le formateur, les stagiaires, les membres de l’association et limiter la propagation du virus.

Avant toute activitée :

En tant que stagiaire, vous devrez :

Adaptation des programmes de formation

La période actuelle de pandémie au virus Covid-19 a amené les organisations internationales (ILCOR), puis européennes (ERC) et françaises (CFRC, CNPC) à s'interroger sur le risque pour le sauveteur à être contaminé lors des gestes de premiers secours. L'objectif est de protéger le secouriste de ce virus potentiellement mortel, tout en maintenant une prise en charge de la victime.

Dans un contexte infectieux ou épidémique (COVID-19), il est donc nécessaire de prendre des mesures de protection et d'adapter la prise en charge des victimes susceptibles d'être atteintes par la maladie. Cette adaptation a pour objet de limiter la proximité avec la victime, et de diminuer le risque de contamination.

Les différentes autorités (Ministère de l'intérieur pour PSC1, PSE1, PSE2 / INRS pour le SST, ...) ont adaptés le contenu des formations pour tenir compte de la situation sanitaires.

Certaines techniques, telles que la Position Latérale de Sécurité (PLS), ne pourront être réalisée lors de votre PSC1/SST.
Une vidéo explicative sera fournie, et disponible meme après la formation pour vous entrainer.

L'UDPS 38 possède le matériel suffisant pour que chaque apprenant utilise son propre mannequin durant l'apprentissage de la Réanimation Cardio Pulmonaire.
 


Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur LinkedIn